Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnées et sorties diverses entre copines.

Top articles

• BILAN 2021

01 janvier 2022 ( #Bilan )

Voici venue l’heure du bilan de cette année 2021 … Bilan plutôt positif si l’on considère une météo un peu capricieuse en toute saison, laquelle nous a privées de nombreuses sorties… Nombre de sorties : 60 Distance parcourue : 558,83 km Dénivelé positif...

• BILAN 2019

02 janvier 2020 ( #Bilan )

Bye-bye 2019, Bonjour 2020… L’heure est au Bilan de cette année 2019 qui vient de s’achever… Bilan mitigé… La faute à l’Animatrice qui, pour des raisons familiales, n’a pas été très disponible ces derniers mois… Nombre de sorties : 57 Distance parcourue...

• ÉTANG DE CESSY

23 avril 2016 ( #Rando très douce )

Balade à l'étang de Cessy, ce vendredi 22 avril 2016 pour Marcelle et moi. 9.840 km, 3h 06, dénivelé : +84 -66 m Nous nous rendons, du centre du village au plan d'eau, par une petite route agréable, le long de laquelle nous rencontrons quelques fontaines,...

• BOUCLE DE GROISY PAR LA TOUR ET LE SARNIEUX

18 août 2017 ( #Rando très douce )

Ce vendredi 18 août 2017, jolie rando dans un paysage très verdoyant avec de nombreux points de vue sur les montagnes environnantes et le lac d’Annecy ! 9.940 km, 3h30, dénivelé : +170 m Paysages magnifiques, jolis chemins, petites routes, superbes maisons...

• AU-DESSUS DES GORGES DU FIER

16 août 2017 ( #Rando douce )

Ce mardi 15 août 2017, très jolie rando aux alentours des Gorges du Fier. 11.080 km, 4h10, dénivelé : +270 m Le Fier est l’une des principales rivières de Haute-Savoie. A 10 km d’Annecy, il a creusé l’un des plus grandioses phénomènes d’érosion par les...

• BILAN 2016

31 décembre 2016 ( #Bilan )

En ce dernier jour de l’année, il est temps de faire un bilan des randos 2016 ! Les chiffres sont impressionnants : - 76 sorties - 595.460 km - 210h 37mn 48 sec. - Dénivelé positif cumulé : +9502 m - vitesse moyenne (pauses comprises) : 2.7 km/h Historique...

• RANDO "ANNIVERSAIRE"

03 juin 2017 ( #Divers )

Ce vendredi 2 juin 2017, mes " Randogirls " m’ont réservé une belle SURPRISE ! L’après-midi était bien organisé… Tout d’abord, une petite rando en forêt le long de la frontière franco-suisse, sur un agréable chemin jalonné de bornes frontières datant...

• BILAN 2017

31 décembre 2017 ( #Bilan )

À la veille de l’An Neuf, il est temps de faire le Bilan de l’année écoulée… Bilan positif puisque tous les chiffres sont en augmentation par rapport à ceux de 2016 ! 83 sorties (+ 7) 664.890 km (+69.430) 234h 25mn 27sec. Dénivelé positif cumulé : 10500...

• HISTOIRES EN AVALANCHE

21 mai 2017 ( #Divers )

Ce dimanche 21 mai, la compagnie du Bord’Eau présente cette pièce "Histoires en avalanche" au Théâtre du Bord’Eau à Saint-Genis-Pouilly. Claude, notre actrice préférée, joue dans cette pièce. Quelques randogirls sont là pour l’applaudir ! L’histoire :...

• SUR LE BANC ET AUTRES DESSERTS

05 mars 2017 ( #Divers )

Ce dimanche 5 mars 2017, "goûter spectacle" présenté par la troupe "Taty Danièle" à Grilly. Troupe dont fait partie Marthe, notre actrice préférée... Quelques "randogirls" sont présentes pour l'encourager et l'applaudir ! Saynètes et sketches se succèdent...

• LA VATTAY : RAQUETTES

14 février 2018 ( #Raquettes )

Enfin une belle journée d’hiver comme on les aime, soleil et ciel bleu, ce mardi 13 février 2018. Nous en profitons donc pour aller à la Montagne… pour notre première sortie raquettes de la saison. Arrivée à La Vattay juste avant midi (avec le skibus)....

• BORDS DU RHÔNE

16 mars 2016 ( #Rando très douce )

Ce mardi 15 mars 2016, Claude, Marcelle et moi avons le plaisir de faire découvrir à Lucienne cette jolie balade (un seul l, j'ai bien retenu la leçon!!!) au bord du Rhône. Le soleil est voilé mais la température (11°C) est douce et agréable. 5.930 km,...

• LES BOÎTES À LETTRES EN RANDO...

29 décembre 2021 ( #Divers )

Lors d’une rando , nous avons rencontré plusieurs Boîtes à Lettres originales . J’ai eu alors l’idée de leur dédier un article… Voici donc réunies les photos de toutes les BAL plus ou moins fantaisistes que nous avons croisées en 2021 . Spéciales Noël...

• EN RAQUETTES À SAINT-JULIEN

01 mars 2018 ( #Raquettes )

Ce jeudi 1 er mars 2018, j’ai pu réalisé un rêve : chausser les raquettes juste devant mon immeuble ! Une trentaine de cm de neige, c’est le jour ou jamais… Bien évidemment, je ne suis pas passée inaperçue en traversant la ville, suscitant diverses réactions...

• MOUREX - VESANCY

08 mai 2016 ( #Rando douce )

Ce vendredi 7 mai 2016, par une belle journée quasi estivale, Marthe, Lise, Lucienne et moi partons pour une jolie balade dont le but est « La Chapelle de Riantmont ». 10.440 km, 4h 12, dénivelé +278 -240 m Départ du parking du Mont à Mourex, par un agréable...

• MONT MUSSY – MONT MOUREX

03 avril 2016 ( #Rando douce )

Ce vendredi 1er avril 2016, Marthe nous (Lucienne, Marcelle et moi) a fait découvrir une de ses balades préférées… 8.670 km, 3h01, dénivelé : +252 -252 m Départ du Mont Mussy, parking de la Ferme, 670 m. Direction le Mont Mourex. Très vite nous atteignons...

• LES PIERRES A CUPULES DE ST JEAN DE GONVILLE

29 mars 2016 ( #Rando très douce )

Ce mardi 29 mars 2016, Lise, Marcelle et moi, partons à la découverte de ces blocs de granit et de gneiss déposés au pied de notre Jura à l'ère quaternaire par le glacier du Rhône et qui pour certaines arborent des dessins bien étranges… 5,580 km, 2h14...

• LE CREUX DE L'ENVERS ET LE SAPIN DU SOUS-PRÉFET

23 mars 2016 ( #Rando douce )

Nous voilà reparties Claude et sa petite fille Maylis, Marcelle, Marthe et moi pour une nouvelle rando ! Départ de Gex (Place Pertemps), nous quittons très vite la ville pour nous retrouver en forêt, ce qui nous permet d’être abritées de la bise. Le Journans,...

• RAQUETTES AU TURET

20 mars 2016 ( #Raquettes )

Ce samedi 19 mars 2016, dernier jour de l'hiver, il y a encore beaucoup de neige en montagne et il fait très très beau ! L'idéal pour une sortie raquette pour Marcelle, Claude et moi. Nous choisissons Le Turet pour le côté pratique (skibus) et aussi parce...

• LES ILES DE CARTIGNY

20 mars 2016 ( #Rando très douce )

Ce vendredi 18 mars 2016, Claude, Marcelle, Marthe, son amie Joëlle et moi profitons d'une journée magnifique pour randonner au bord du Rhône, parmi les étangs des iles. Certes, Claude, Marthe et moi avons déjà fait cette balade en hiver, mais, d'une...

• RANDO RAQUETTES A LA VATTAY (JURA)

10 mars 2016 ( #Raquettes )

Samedi 27 février 2016, plus belle journée de la semaine, une sortie raquettes est organisée ! 4 personnes présentes : Claude, Lucienne Marcelle et moi-même. Départ de Saint-Genis à 10h45 avec le skibus, il nous dépose à la Vattay juste avant midi. Immédiatement...

• FORT L'ECLUSE

09 mars 2016 ( #Rando douce )

Le Fort inférieur et le Fort supérieur 13,250 km 3h30 pauses photos et pique-nique compris Temps magnifique, ciel bleu, tee shirt de rigueur. Pour la descente depuis les Marais pull recommandé (nous sommes en Janvier). Depuis le village de Léaz, monter...

• RAQUETTES SUR LE PLATEAU DE RETORD

09 mars 2016 ( #Raquettes )

Samedi 23 janvier 2016, Alain nous emmène Lise et moi, pour notre « baptême » de raquettes. Le temps et magnifique, soleil et ciel bleu de carte postale... un vrai régal ! 8 km, 4 heures mini pauses comprises, dénivelé : +174m -174m Départ du col de Cuvéry...

• LES DEUX MONTRONDS

09 mars 2016 ( #Rando douce )

RANDO DE NOEL !!! En ce mardi 22 décembre 2015, toujours le brouillard en plaine... Quelle bonne idée d'avoir décidé d'aller randonner en montagne ! Au départ : Claude, Marcelle, Iryna et moi. 10h15 ; Départ de St Genis en direction du col de la Faucille...

• SERRES MUNICIPALES DE DIVONNE LES BAINS

26 avril 2016 ( #Divers )

Ce mardi 26 avril 2016, la météo n'est pas vraiment idéale pour une rando : vent, froid (8°C), averses ! Marcelle, Marthe et moi avons donc sorti notre « plan B » : une visite commentée des Serres Municipales de la ville de Divonne. Divonne est la dernière...