Randonnées et sorties diverses entre copines.
14 Août 2021
Ce vendredi 13 août 2021, rando en forêt et au bord de l’eau : idéale en cette journée particulièrement chaude, par contre très boueuse et glissante, la faute au gros orage de la veille au soir (lequel n’était pas prévu par la météo…)
10,700 km , 3h46, dénivelé : +84 m
Départ de Sauverny, côté suisse, du petit parking près du pont enjambant la Versoix.
Nous descendons auprès de la rivière que nous suivons sur environ 1,500 km.
Tout à coup, ambiance particulière, romantique à souhait… la brume sur la rivière, incroyable !
Nous quittons le bord de la Versoix pour continuer dans la forêt, tout aussi magnifique et agréable...
Le Tumulus protohistorique de Mariamont : c’est un Tombeau qui a été érigé au début de l’Âge du Fer (entre 600 et 800 avant J.C.) peut-être même à la fin de l’Âge du Bronze.
Nous continuons sur une belle allée cavalière
Puis nous prenons la direction de La Bâtie
Là, demi-tour pour rejoindre le Pont de Bossy
Vestiges d'un Moulin, témoins de l'importance du site industriel de La Bâtie, avant l'arrivée de l'électricité !
Arrivée au fameux Pont de Bossy.
Nous retournons à Sauverny en longeant la Versoix.
À l’heure du pique-nique, un endroit à peu près sec nous invite à la pause… Au bord de l’eau, dans une jolie forêt, idéal… et suffisamment vaste pour bien respecter les distances de sécurité !!! 😉
Réunification autour d’un "café-douceurs"
Nous repartons assez rapidement après le café… pas assez de confort pour la sieste…
Retour au parking et dans nos pénates respectives...
Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog