Randonnées et sorties diverses entre copines.
20 Mai 2021
Ce mardi 18 mai 2021, rando "boueuse" par excellence, au départ de Chancy, sur les bords du Rhône et dans les bois environnants.
9,270 km, 3h33, dénivelé : + 132 m
Chancy est le dernier village suisse de la rive gauche du Rhône.La frontière est toute proche, au milieu du fleuve, et se prolonge au sud dans les bois.Le but de la balade est de retrouver la Borne Frontière n°1… Mission réussie, même si la suite du parcours sera bien différent de ce qui était prévu…
Depuis le parking de la Salle communale de Chancy, nous rejoignons vite la berge du Rhône, que nous allons suivre vers le sud sur environ 3 km
Cette belle inconnue se révèle être un Thalictrum sp., Je pense Thalictrum aquilegifolium, Pigamon à feuilles d'ancolie... !
Nous voici arrivées aux premières bornes : 1.5 (1946), la plus occidentale de Suisse , puis 1.4 (1946 également) et 1.3, 1.2, 1.1 (1898). Toutes portent le F pour France et le S pour Suisse.
Enfin la Borne n°1, borne remarquable, datant de 1816, aux armoiries de Genève et du Royaume de Sardaigne.
Nous continuons un moment sur la frontière, rencontrant d’autres bornes, assez proches les unes des autres.
C’est à partir de la borne n°7 que nous avons suivi un autre chemin, passablement escarpé et très boueux, dans les bois…
Nous rejoignons à nouveau le Longet et les bords du Rhône.
Goûter au bord du fleuve, peu avant d’arriver au Pont de Chancy-Pougny
Et retour à Chancy, juste avant la pluie...
Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog