Randonnées et sorties diverses entre copines.
9 Novembre 2016
En ce mardi 8 novembre 2016, nous sortons les "doudounes" pour affronter les premières rigueurs de l’hiver.
Une balade autour de St-Genis, commune traversée par deux cours-d’eau : l’Allondon et le Lion, qui nous conduit également à Pouilly, bourg traversé par un ruisseau : l’Ouaf.
9.310 km, 2h45, dénivelé : +42 m
Départ du centre ville, parking Jean Monnet. De là, nous rejoignons l’Allondon que nous suivons vers le nord sur à peine 1 km, sur un agréable chemin en sous-bois.
Malheureusement, les propriétés privées au bord de la rivière nous privent du plaisir de continuer à le longer. Déçues, nous sommes obligées de continuer en bordure de route, néanmoins en toute sécurité puisqu’une voie partagée piéton/vélo a été réalisée.
Arrivées à l’espace commercial de l’Allondon, nous prenons la direction de Pouilly, par le chemin de la Léchère, nous retrouvons la campagne…
Très vite, un petit chemin nous conduit, en passant l’Ouaf à gué, dans les champs où Marcelle nous fait découvrir un site exceptionnel ! Une statue de la Vierge sur un magnifique socle en pierre, derrière laquelle se trouve la "Fontaine de Saint-Genis". Ces merveilles sont cachées dans un bosquet, sans explication aucune, (je n’ai rien trouvé non plus sur internet). Nous laisserons donc parler notre imagination !
Peut-être un Miracle en ces lieux, attribué à Saint-Genis (ou Saint-Genès) et (ou) à la Vierge Marie ???
Dommage que ce site ne soit pas mis en valeur !
Nous continuons ensuite pour atteindre le bourg de Pouilly dont je vous laisse découvrir l’histoire sur les photos !
L’Église Saint-Pierre (porche et chœur du XIIIème siècle) est un élément architectural important de la commune.Cette Église est romane sauf son chœur qui est gothique.
Dommage, elle est fermée. Elle est toujours entourée du cimetière.
Puis nous passons sur l’Ouaf
pour traverser le village et rejoindre les bords du Lion que nous suivons jusqu’au pont sous l’avenue de Genève (à St-Genis bien-sûr),
et nous regagnons le parking Jean Monnet.
Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog