Randonnées et sorties diverses entre copines.
13 Août 2016
Le Pont de Grésin, la Tine de Parnant, le Moulin et le Rhône sont les principaux points d’intérêt de notre rando, ce vendredi 12 août 2016.
15.040 km, 5h 49, dénivelé +456 m
Depuis la route menant à Bellegarde, nous descendons vers le village de Grésin que nous traversons par la route du pont, laquelle nous conduit au chemin qui nous permet d’atteindre le "Pont de Grésin".
Nous traversons donc le Rhône sur cette passerelle réservée aux piétons. Le point de vue de chaque côté est magnifique. Puis nous continuons en rive gauche du fleuve jusqu’à la "Tine de Parnant".
Nous franchissons le Ruisseau de Parnant sur un joli petit pont de bois et nous grimpons le sentier particulièrement abrupt jusqu’à une bifurcation (Le Parnant) où nous empruntons le chemin qui nous conduit au Moulin, en passant par les charmants hameaux de Beauchâtel et Bange. Peu avant d’arriver, nous nous rapprochons des berges du Rhône.
Au "Moulin", belle surprise ! Outre quelques ruines subsistantes, nous découvrons, au bord du fleuve, un magnifique emplacement réservé au pique-nique ! Nous nous installons donc pour déjeuner dans un cadre paradisiaque…
Après nous être restaurées et reposées, nous faisons demi-tour jusqu’à la bifurcation du Parnant, et là, prenons la direction d’Eloise. Le chemin en forêt est fort agréable en cette belle journée d’été. Le chemin grimpe fort encore…
Eloise est un village très coquet où nous nous arrêtons pour visiter l’Église et prendre un petit goûter dans la foulée, prétexte à un peu de repos avant de rejoindre le Pont de Grésin et remonter (oui encore monter!) vers Grésin et rejoindre la voiture… enfin !!!
Cette rando était difficile (pour nous) certes, mais vraiment magnifique ! Nous sommes épuisées mais enchantées et très fières de nous !
Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog