Randonnées et sorties diverses entre copines.
23 Août 2016
Pendant les 22 km de son cours, la rivière se nomme d’abord la Divonne en territoire français, puis en servant de frontière change de nom, prenant celui de la Versoix. La balade d’aujourd’hui, mardi 23 août 2016, suit la dernière partie de son cours, jusqu’au Lac Léman.
8.580 km, 3h15, dénivelé : +73 m
Bienvenue à Martine que nous avons le plaisir d’accueillir au sein de notre petit groupe.
La balade commence du parking sous l’autoroute, près de Richelien. Très vite, nous rejoignons les bords de la Versoix que nous longeons quasiment jusqu’au lac. Le paysage est agréable, forêt, rivière, petits ponts… nous menant jusqu’au Parc de la Bécassine, au bord lu Lac. Juste en arrivant, nous avons la surprise d’une vue exceptionnelle : devant nous, le lac et Le Mont Blanc dans toute sa splendeur.
Nous pique-niquons dans ce parc, au bord du lac, un rêve… nous prenons ensuite un moment de repos, au bord de l’eau dans un cadre enchanteur !
Puis nous reprenons nos bâtons pour une petite escapade vers le port de Versoix et son débarcadère. Nous rejoignons la Versoix en traversant le parc de la Mairie. Nous prenons le chemin du retour, en longeant d’abord la rivière, puis nous poursuivons sur un agréable chemin le long du petit canal d’élevage de truitelles.
Une balade idéale en ce jour de grand chaleur, toujours à l’ombre et au bord de l’eau !
Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog