Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RANDOCOPS

Randonnées et sorties diverses entre copines.

LES DEUX MONTRONDS

RANDO DE NOEL !!!

En ce mardi 22 décembre 2015, toujours le brouillard en plaine...

Quelle bonne idée d'avoir décidé d'aller randonner en montagne !

Au départ : Claude, Marcelle, Iryna et moi.

10h15 ; Départ de St Genis en direction du col de la Faucille (1318 m) pour les 2 Montronds.

11,160 km, 5 heures de marche, dénivelé +420 -402 m.

Dès notre arrivée, ciel bleu et beau soleil !

Nous empruntons d'abord la « route forestière de la Maréchaude » que nous laissons pour prendre un sentier qui rejoint une piste d'alpage que nous suivons jusqu'à la ferme de Crozat. Nous montons alors à travers les alpages jusqu'au sommet du Grand Montrond (alt. 1595 m).

Nous pique-niquons juste avant d'arriver au sommet, au soleil et à l'abri du vent : une pause bien méritée et appréciée de toutes.

Peu après, nous atteignons le sommet et là : récompense... un panorama époustouflant : le contraste entre les hauts sommets alpins enneigés au loin, le bassin lémanique et les forêts jurassiennes clairsemées d'alpages est saisissant ! Un beau cadeau de Noël !

Pour le retour : direction Petit Montrond (1533 m). Nous suivons d'abord un sentier qui descend pour traverser la combe. Après une remontée, son parcours nous amène dans le creux de la Vie de Chaux, sous le mont. Une sente nous permet de rejoindre le pylône des télécommunications.

Le parcours entre les 2 monts a été un peu difficile car de nombreuses plaques de neige glacée et pentes très raides nous ont obligées à faire des détours...

Enfin arrivées à ce second sommet,nous allons à la cafeteria pour prendre une boisson chaude que nous accompagnons de douceurs tirées des sacs (gâteau au fromage blanc et bricelets).

Il nous faut encore redescendre à la station, nous hésitons à emprunter le télécombi... mais non, nous refusons finalement la solution de facilité... Nous empruntons la piste de ski, descente un peu raide mais plus rapide... Nos gambettes nous en sont reconnaissantes !!!

Bilan : une rando un peu éprouvante (du fait du dénivelé non négligeable et de la saison qui fait que les chemins et sentiers ne sont pas toujours visibles ni praticables) mais tellement gratifiante !

A la fin de cette journée, nous étions fourbues mais super contentes et fières de nous...

Mardi prochain, si la météo est clémente, ce sera une rando

LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
LES DEUX MONTRONDS
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Chantal Jaeger-Potheret sur le portail Overblog

Commenter cet article